image de deux personnage similaire qui se ressemble beaucoup mais qui ne sont pas identiques, un peu comme des jumeaux. Représentation du fait que tu n'es pas ton propre client

Tu veux vendre à qui ? <- ici le client cible !

image de deux personnage similaire qui se ressemble beaucoup mais qui ne sont pas identiques, un peu comme des jumeaux. Représentation du fait que tu n'es pas ton propre client

Tu vas (re)découvrir une notion ultra simple et pourtant si difficile à mettre en œuvre : le client cible. Tout au long de cet article on va se donner les clés pour le créer et comprendre pourquoi il est si primordial lorsque tu veux lancer ton business normand.


image d'un client cible normand qui se reconnait dans les textes

Imagine le client cible comme la personne idéale qui prend contact avec toi parce qu’elle s’est reconnue à la lecture de tes mots (dans la description de ton produit ou sur ta bio Instagram) et qui va t’acheter ton produit ou service, sans poser de question et sans négocier, te laisser un commentaire favorable et te recommander.

Jade créatrice de bijoux atypiques à Honfleur & Deauville

image d'une femme solopreneur à Deauville

Prenons l’exemple de Jade, 28 ans, artisan créatrice de bijoux atypiques sur les marchés des belles villes de la côte normande. Elle confectionne des bijoux pour les mamans du Calvados qui vont – ou viennent de – donner naissance.

Sur ses stands on peut retrouver :

  • des bolas de grossesse ;
  • des gourmettes personnalisées pour les bébés ;
  • et autres bagues et colliers dédiés aux mamans en devenir ;

Ce n’est pas tout, on peut aussi commander un bijoux très spécial à destination des mères qui recherchent quelque chose d’unique, quelque chose qui leur rappellera la petite enfance et les moments à donner le sein : des pendentifs fabriqués à base de lait maternel.

Pauline vendeuse de bijoux sur les marchés du Pays d’Auge

Illustration d'une vendeuse de bijoux en normandie

Maintenant l’exemple de Pauline, 31 ans, chaque jour sur un marché différent du Pays d’Auge. Elle tient un stand sur lequel elle revend des bijoux au gré des saisons et des tendances sur Internet (Instagram, Amazon, …).


illustration d'une foule normande avec différents clients

Difficile de savoir quel chantier attaquer ensuite ? Va vite découvrir à quoi se sont attelés les autres normands en écoutant leur podcast.